Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichine
28 septembre 2009

Moganshan

 

28_09_09__4_  28_09_09__5_

Le Moganshan, quartier du M50, ancienne manufacture de tissus réhabilité centre d'art  et design de Shanghai. C'est un lieu charmant, rappelant légèrement le Lieu unique ou le Hangard à banane de Nantes. Là, des dizaines de galeries d'arts s'entassent dans tout les bâtiments, je n'ai même pas encore eu le temps de tout faire! Escalier long couloirs sombre, mini ruelles piétonne, couleurs grises et industrielles relevées par quelques notes éclatantes de jaune ou rouge, je suis en plein dans mon univers!
La majorité du thème de c'est galerie est le pop maoïsme, récurant avec ses visages souriant, ses accumulations, la société de consommation…bref toutes ces œuvres sont juste en guise "d'observation" et oui tout est bien contrôlé, donc ce qui me manque c'est le manque d'opinion ou de dénonciation que devrait avoir comme rôle l'art en particulier en chine. Malgré ça, les œuvres contemporaines sont très intéressantes et c'est assez génial de pouvoir se promener autour de son lieu de travail comme une source de créativité.

DSCN5465

Tous les jours je mange chinois, souvent épicé malheureusement, seul une fois par semaine, je rejoins mon amis Géraldine qui travaille dans une des agences du Moganshan, pour allez à notre "QG", le bars des voyageurs où ils font un succulent irrésistible poulet au curry riz gratiné au fromage, ça fait tellement de bien….

ici les locaux de mon stage, du moins, les premiers locaux car depuis 1 mois l'agence est en rénovation et agrandissement, du coup nous avons déménager une rue à coté, normalement en 1 mois les travaux devrons être terminé. (et oui quand on fait 12h de travail par jour ça avance vite…)

28_09_09__6_

P1040343

P1040342

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité