Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichine
27 décembre 2009

Liberté, Sécurité, Crédulité

 
P1060576
Chefou

Il y a un sentiment de sécurité curieux à Shanghai, où ailleurs en Chine qui ne se retrouve pas dans nos villes occidentales.

Ce sentiment peux être trompeur mais il est vrai que nous sommes dans la où l'une des plus grandes ville du monde et l'on peux rentrer à pied, seul dans Shanghai, sans pour autant craindre quelque chose. Ce sentiment est également lié à la liberté d'action que nous avons ici.
Tout d'abord, lorsque par exemple quelqu'un marche seul dans la nuit la rue, il est certain que personne ne viendra l'agresser , le raqueter ou le frapper. Les chinois aiment gueuler mais ne sont pas violent, de ce faite on peux marcher sans crainte dans les rues, même en étant "une jeune fille richement occidentale "...
De plus, ici notre vie est simplifiée : on ne se pose jamais a question de comment on va rentrer d'une soirée, par quel moyens, ou dans quel état, non, c'est questions ne se posent même pas car il y a tout les moyens de transport facile d'accès et surtout le taxi (pas cher) qui nous rend tout accessible, sans se poser de questions.
Lorsque l'on veux rentrer chez soir apres une nuit bien arrosée il suffit de sortir dans la rue, tendre la main et un taxi arrive. Seul problème, tout le monde perd ses porte-feuilles dans se genre de situation (deux fois à l'effectif pour moi...parole d'expérimentée).
Autre chose, il est important tout de même de faire très attention dans se sentiment de confiance que l'on a envers les chinois, car car on parle avec les "chefou" (chauffeurs), on s'entraine au chinois, généralement on se marre bien avec eux et il est vrai que dans le contexte de rentrer chez soi après une soirée, on leur fait entièrement confiance, ce qui n'est pas une bonne chose, car c'est une bonne opportunité pour eux de profiter de la faiblesse de la petite occidentale qui à bu trop de Saké, donc soyons vigilantes, comme partout même si il n'y a pas forcément de violence ici, demeure toujours les esprits pervers.


P1060577
Taxi between Two Christmas Party


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité